Des responsables de l’UFC réagissent aux défections de deux membres du bureau exécutif du parti

0

Le parti union des forces du changement a réagi suite aux départs d’Aboubacar Biro Soumah et d’Abdoul Majid Bah, respectivement ex secrétaire général et ex chargé des questions électorales de l’UFC. Ces derniers, ont organisé une conférence de presse ce vendredi 06 Avril 2018 à Conakry pour annoncer leurs départs du parti.

Pour les cadres du parti de l’ancien ministre Aboubacar Sylla, c’est un non-événement ‘’Cette vague de défection est un non-événement. Ces deux démissionnaires ont été déjà remplacés’’ a affirmé Bangay Keita, le chargé de communication de l’union des forces du changement joint au téléphone par notre rédaction.

Il se dit d’ailleurs surpris par la tournure que prennent ces défections, alors que ces démissionnaires ont quitté l’UFC il y a plusieurs mois.

Le chargé de communication du parti de l’ancien porte-parole de l’opposition républicaine soutient en plus que les départs d’Abdoul Majid Bah et d’Aboubacar Biro Soumah n’auront aucun impact sur le fonctionnement de l’union des forces du changement.

‘’Ceux qui ne se sentent pas à l’aise au sein du parti peuvent partir. Cela n’empêchera pas le parti de fonctionner.’’ a déclaré Bangaly Keita.

Pour rappel, les démissionnaires sont du parti PPC (Parti du progrès et du changement) qui était allié à l’UFC. Ils reprochent à Aboubacar Sylla de gérer l’UFC en solo en prenant des décisions importantes sans les associer ni les consulter, comme celle concernant le départ de l’union des forces du changement de l’opposition républicaine.

Oury Saran Baldé pour Guineemonde.com

Share.

Leave A Reply