Déviation Linsan: le calvaire des citoyens reprend à nouveau

0

Jusque là les usagers de la deviation de linsan soufflaient un peu de leur calvaire sur cette partie de la route. Mais depuis ce samedi 28 juillet, la circulation est bloquée sur la déviation de Linsan. La cause de cette situation est due à La montée des eaux sur la déviation.

D’après le Syndicat de transport et SG de la jeunesse de Linsan M. Hamidou Bah qui a été contacté un journaliste de guineemonde, la circulation est bloquée depuis la nuit de ce samedi. « C’est effectif, depuis hier mi-nuit la circulation est bloquée. C’est l’eau qui a débordé sur la déviation. Cela a été causé suite à des pluies diluviennes qui se sont abattues sur la localité durant deux jours. Un trou s’est aussi créé sur la déviation. Le passage des poids lourds et le débit fort des eaux l’a agrandi et maintenant tout est bloqué.

Pour un premier temps, les camions remorques pouvaient passer, mais au fil du temps, l’eau a tout bloqué. En plus de cela, deux camions remorques sont tombés en panne au mili de la déviation alors qu’ils tentaient de traverser » a t-il expliqué.

Selon lui, les autorités locales de la sous préfecture se sont rendues ce matin sur les lieux et ont sensibilisé les citoyens afin qu’ils gardent patience jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée.

« Les autorités sont venues sensibiliser les gens le matin car certains voulaient forcer le passage. Un garçon de 22 ans a failli se faire noyer se matin par ce qu’il a tenté de traverser alors que le débit des eaux était très élevé, » a ajouté le syndicat.

Également contacté par la rédaction guineemonde, Souleymane Sow, un autre citoyen de linsan qui se trouve en ce moment sur les lieux ajoute que la situation ne fait que s’aggraver car la montée des eaux devient inquiétante et les usagers s’impatientent.

Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com

Share.

Leave A Reply