DOSSIER BOLLORE : Ces révélations accablantes d’Ousmane Gaoual Diallo sur Lansana Kouyaté

0

L’affaire Bolloré continue d’alimenter l’actualité en Guinée. Le député de l’UDFG honorable Ousmane Gaoual Diallo a fait quelques révélations ce matin chez nos confrères de la radio espace sur ce dossier. Revelations dans lesquelles il cite le leader du PEDN Lansana Kouyaté, alors premier ministre.

 » C’est sous la gouvernance de l’ex premier ministre Lansana Kouyaté et le ministre des transports d’alors Boubacar SOW que l’appel d’offre avait été lancé concernant l’extension du port. En ce moment, Ils (Lansana Kouyaté et Boubacar ndlr) avaient la faveur du groupe Bolloré (…) Ces deux-là voulaient négocier un marché de gré à gré. Malheureusement, Bolloré perdra le marché par ce que Lansana Kouyaté avait été débarqué du gouvernement. » a expliqué Ousmane Gaoual.

« Le groupe Bolloré a perdu le marché au détriment de Getma par ce que c’est Getma qui avait préparé la meilleure offre devant Bolloré qui ne s’était pas préparé à cause de la faveur qu’il espérait du gouvernement de Kouyaté » a fait savoir le député.

Concernant une participation de Cellou Dalein Diallo à cette affaire Bolloré, Ousmane Gaoual a indiqué que le leader de l’UDFG n’a participé ni directement, ni indirectement à cette affaire.

Siddy Koundara Diallo pour Guineemonde.com

Share.

Leave A Reply