Le vice président de L’UFDG Dr Fodé Oussou Fofana est revenu sur la récente décision de l’opposition annulant la marche qu’il avait prévue le 19 juillet dernier. C’était à lors de l’Assemblée générale hebdomadaire du parti de ce samedi 21 juillet à Hamdallaye.
L’honorable Fodé Oussou a tout d’abord rappelé, les revendications qui poussent l’opposition à manifester. Notamment, le non respect des accords politiques, l’emprisonnement de leurs militants et la non indemnisation des commerçants qui ont été victime des pillages lors des manifestations.
Selon lui, c’est au moment où l’opposition était en réunion pour l’organisation de la marche que le courrier du premier ministre Kassory leur est parvenu. Dans ce courrier explique t-il, le Premier ministre s’est engagé à satisfaire leur revendications.
Ceci dit, « On n’a pas pas confiance à Alpha Condé. Mais comme Kassory a dit qu’il va régler la situation, on va le voir. Mais si maintenant il ne le fait pas, nos prisonniers ne sont pas libérés, les commerçants ne sont pas indemnisés et les conseillers communaux ne sont pas installés, nous allons reprendre tout à zéro. Nous allons reprendre la rue. Et lorsque nous serons dans la rue, nous ne participerons plus à un dialogue, » a dit le député.
Le premier ministre a quelques jours pour répondre à leurs attentes. Sans cela, les manifestations seront reprises par l’opposition a menacé Dr Oussou Fofana..
Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com