Dr Ibrahima Kourouma à l’AG du RPG AEC : « Nous aurons deux milles logements chaque année »

0

Le ministre de l’habitat Dr Ibrahima Kourouma a apporté quelques détails sur la construction des nouveaux logements sociaux,  lors de  l’Assemblée générale du RPG arc en ciel à Gbessia, ce samedi 05  mai 2018.

La pose de la première pierre de cette ville nouvelle a eu lieu la semaine dernière  à Cobayah, un quartier de la commune de Ratoma. Le ministre de l’habitat explique de quoi est-il question réellement « La nouvelle ville, c’est 650 six cent cinquante hectares, soit deux fois que Kaloum. Ces logements seront mixtes. Des endroits où personne ne se sentira stigmatisée. Y’aura pas de quartiers des pauvres ou des riches. Le président Alpha Condé souhaite que les personnes qui y habiteront soient égales. Une ville où il n’y aura pas de ségrégation » a dit le ministre Ibrahima Kourouma.

D’après lui, le président Alpha Condé a exigé un principe à l’entreprise chinoise qui va exécuter les travaux sur une décennie. « Le président de la république a exigé à l’entreprise une construction de 2000 logements sociaux par an. Normalement, chaque année on aura deux mille logements sociaux disponibles. Et le gouvernement veillera à l’exécution correcte des travaux. » A fait savoir le ministre.

C’est un projet vaste qui suscite beaucoup d’espoir chez les citoyens guinéens. Même si bon nombre d’entre eux doute de l’effectivité de ce chantier aussi vaste qu’important et préfèrent attendre de voir avant de se rejouir.

Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com

Share.

Leave A Reply