Éducation : 45 lauréats du BEPC et du CEE récompensés par l’ONG AGICOM

0

L’organisation Agir pour ma Commune a procédé à la remise officielle des cadeaux aux 45 lauréats de l’axamen d’entrée en 7ème année et du BEPC.

Cette cérémonie de récompense a eu lieu dans la salle de conférence des écoles “BAH-KAN”, située à Simanbossia. Elle a connu la présence des autorités éducatives de Conakry, des membres de la société civile et parents des lauréats.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet « Dénicher les talents et Booster les Compétences» qui en est à sa 3ème édition.

Contrairement aux deux premières éditions, le projet dénicher les talents et booster les compétences s’est élargi cette année jusqu’à l’intérieur du pays. Une initiative qui vise à soutenir tous les lauréats du pays dans ces deux catégories pour le développement d’une nation . « Ce projet est pour nous une manière de mobiliser tous les acteurs au-delà de nos différences autour de l’essentiel, je veux dire la valorisation de la ressource humaine sans laquelle nul développement n’est possible. Car comme l’avait dit Nelson Mandela : l’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde », a rappelé le coordinateur national de ce projet, Elhadj Waïssou Diallo.

Ainsi, ces cadeaux composés des sacs et tableaux d’honneur ont été remis à ces lauréats de Conakry et quelques villes de l’intérieur du pays.

De son côté les lauréats ont exprimé leur satisfaction pour cette récompense. La porte parole des bénéficiares a remercié l’organistion AGICOM pour l’initiative, “permettez moi de vous remercier au nom de mes amis de cette action que l’ONG AGICOM, dans sons soucis de dénicher les ralents a entreprise soit perenne à jamais” déclare Bilguissou Diallo.
Cetta année, AGICOM dans le soucis de permettre à ces enfants de garder le cap de leur mérite, a fait parrainer ces lauréats. Son rôle sera d’encadrer ces talents dans leur parcours académique. « je devrais travailler avec vous, vos parents et le système de l’éducation nationale pour vous assister» a déclaré Algassimou Diallo.

Selon le coordinateur du projet, une autre cérémonie de remise sera faite le samedi prochain pour les lauréats de Kankan, NZérékoré et d’autres villes à l’intérieur du pays.

Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com

Share.

Leave A Reply