Enlevé le 05 décembre 2017 à son domicile, non loin de Hamdalaye pharmacie alors qu’il partait pour la prière de l’aube, le corps de l’opérateur économique El Hadj Doura a été retrouvé le mercredi 09 mai 2018 dans un village de Maférinyah, préfecture de Forécariah.
Le jeudi 10 décembre les présumés auteurs de cet enlèvement ont expliqué comment ils ont enlevé cet opérateur économique.
» Omar c’est lui qui conduisait la voiture Mazda, Sako assurait la défense avec un fusils PMAK, moi j’étais dernière le chauffeur, Zimbabwe a pris position vers le coffre. Ibro a vu le vieux sortir il nous a demandé de nous préparer, Zimbabwe a foncé vers le vieux il a dit assalamou aleykoum, nous avons pris Elhadj Doura on la embarqué dans la voiture et le vieux criait » a expliqué Elhadj Mamadou Diallo le malfrat arrêté en Guinée Bissau.
De Hamdallaye ils ont envoyé Elhadj Doura dans une concession qu’ils ont loué à Sonfonia, T7. Pendant 04 jours la victime a été séquestrée dans cette Villa. De là il a été transféré à un village appelé Kénindé dans la préfecture de Dubréka. Là, les malfrats ont habité deux maisons avant d’envoyer Elhadj Doura dans la brousse. Le cerveau de l’opération raconte.
« Après Sonfonia nous sommes parti à Kénindé parce qu’à Sonfonia on avait su que la gendarmerie nous recherchait. J’ai négocié avec petit Oury, il nous a donné une maison à Kénindé. Un jour le propriétaire a appelé pour dire qu’il veut mettre des carreaux, nous avons cherché un autre local, là aussi le propriétaire a réclamé les clés. On a décidé de l’envoyer dans la brousse. Oumar nous a demandé d’aller chez lui à Maférinyah. C’est là que nous avons eu une chambre et douche. Après 04 jours nous avons constaté que la santé du vieux Doura se dégradait. C’est le Mardi 19 décembre qu’il a rendu l’âme et on l’a enfoui dans une tombe à côté de la rivière. » a révélé le principal commanditaire de ce kidnapping qui se fait appeler « El Hadj »
Oury Saran Baldé pour Guineemonde.com