FEG 2018: Le ministre Abdoulaye Yero Baldé évoque ses attentes

0

Le ministre de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle Abdoulaye Yero Baldé s’est rendu ce samedi 05 mai 2018 à l’Université amadou Dieng de Sangoyah. Cette visite s’inscrit dans le cadre du lancement de la deuxième édition du forum de l’étudiant guinéen prévu du 10 au 12 mai à Conakry.

Cette rencontre a réuni plusieurs représentants des universités privées et institutions d’enseignement publiques et certains membres du département de l’enseignement supérieur.

Dans son discours, le ministre a évoqué ses attentes lors de ce forum de 2018, parmi elles: « le renforcement de la qualité de formation et leur adéquation avec les besoins des entreprises aussi bien celles installées en Guinée qu’à l’extérieur pour que les étudiants guinéens soient capables de faire valoir leurs compétences à l’étranger, l’organisation des concours en mathématique pour des élèves, faire le panel des innovations et tant d’autres. » a t-il indiqué.

Cette deuxième édition du FEG connaitra également la participation d’universités étrangères.
« Nous avons eu 8 universités étrangères en provenance du Sénégal, du Maroc de l’Inde et autres. Et pour cette année, nous aurons celles de Tanger, de l’Inde, de la Côte d’Ivoire » a dit le ministre Abdoulaye Yero Baldé.

Lors de sa première édition, le forum de l’étudiant guinéen a connu la participation de vingt trois (23) mille élèves et étudiants. Cette année, le ministre dit espérer un nombre plus élevé que ça.

Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com

Share.

Leave A Reply