Fête de l’aïd: quand le prix de la viande part à la hausse

0

À quelques heures de la prière de la fête de l’aïd el fitr marquant la fin du mois de ramadan, le prix de la viande a connu une hausse vertigineuse dans certains quartiers de la commune de matoto. C’est un constat fait par un reporter de guineemonde ce vendredi jour de fête.

À Sangoyah, le prix d’un kilogramme de viande est vendu à 45.000fg (quaranre cinq mille francs guinéens) au lieu de 40.000fg comme l’a fixé les autorités. Une situation que déplore ce citoyen dudit quartier.  » C’est vraiment déplorable. Chaque année, c’est comme ça. Les bouchers attendent juste une petite crise lors des fêtes pour augmenter les prix. Avec ça, on se dit musulman. C’est vraiment triste » regtte Mamady kaba.

Autre problème,  » non seulement les prix sont à la hausse, mais ici à Sangoyah pour en avoir aussi, il faut t’arrêter dans les rangés des heures durant. C’est vraiment difficile de fêter dans des telles conditions » déplore Ousmane, un autre habitant de cette banlieue de Matoto.

Dans certains endroits, des citoyens racontent avoir achété le kilo de viande à 50.000fg (cinquante mille). Soit une augmentation de 10% sur le le prix normal.

Cette situation devrait interpeller les autorités du ministère de commerce pour que des tels cas n’arrivent lors des prochaines fêtes.

Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com

Share.

Leave A Reply