Grève des enseignants-assistants: Une commission constituée pour une sortie de crise

0

Depuis la reprise des cours dans les universités le 16 octobre dernier, les enseignants-assistant boycotte les universités publique. Mais une sortie de crise semble néanmoins pointer à l’horizon.
Une rencontre entre les leaders de la fronde et le ministre de l’Enseignement supérieur a abouti à la mise en place d’une commission composée de représentants du ministère, des recteurs et des enseignants-assistants pour relancer les négociations
Chose qui ravit Ousmane Touré, porte-parole du collectif d’enseignants-assistants «On était avec le ministre, qui a voulu maintenant qu’on relance les négociations. Cet après-midi (mardi), nous devons mettre en place la commission qui doit examiner ces différents points de revendication. Une commission tripartite, c’est à dire, composée de représentants du ministère du ministère de l’Enseignement Supérieur, de la conférence des recteurs et du collectif d’enseignants-assistants»,

Ousmane Touré précise néanmoins «Lorsque nous allons examiner les points de revendication et que des résultats satisfaisants sont obtenus, on va lever le mot d’ordre de cessation des activités, et le reste on va continuer à négocier. Mais il faut d’abord qu’on ait les premiers résultats».

Il faut rappeler que ces enseignants-assistants réclament entre autre une augmentation substantielle de leurs primes et des opportunités de perfectionnement via des formations initiées par l’Etat.

Share.

Leave A Reply