Guinée: L’album « Koun Faya Koun Kalanké » de BLZ cartonne déjà sur le plan international

0

Ce n’est un secret pour personne que le groupe de musique urbaine de Guinée BANLIEUZ’ART, composé du duo Konko Malela et King Salaman est entrain de devenir une valeur sûre de la zik Africaine.

Ce groupe de Conakry qui a sorti son dernier album intitulé Koun Faya Koun Kalanké le 11 mars 2018 dernier au stade du 28 septembre est en effet le chouchou du public guinéen. L’objectif du duo accompagné par le manager Abdou Mbaye est donc de forcer le respect de public africain et mondial.

C’est un pari qui commence petit à petit à être gagné. Car, à peine 10 jours après la sortie de leur troisième album, Banlieuz’art est entrain de cartonner sur la plateforme de téléchargement reconnu ITunes. Ils ont même occupé la première place du top classement musique du monde album comme vous pouvez le constater sur cette capture d’écran vu sur les réseaux sociaux ce jeudi 22 mars 2018.

Le chemin à parcourir est long, mais on peut sans doute dire sans risque de se tromper que BLZ est sur la bonne voie. Car ce groupe à en sa faveur la jeunesse d’Abdoul Aziz Bangoura ( Konko Malela) et de Souleymane Sow (King Salaman) ainsi que le courage et la motivation de leur manager Abdou Mbaye.

A suivre

A Barry pour Guineemonde.com

Share.

Leave A Reply