Guinée : le gouvernement annonce une bonne ”nouvelle” aux commerçants

0

COMMUNIQUE CONJOINT DES MINISTRES DU BUDGET ET DU COMMERCE RELATIF A LA SUSPENSION DU PAIEMENT DE LA DEMANDE DESCRIPTIVE D’IMPORTATION (DDI) DE LA PÉRIODE ALLANT DU 1ER JUIN 2020 AU 31 DÉCEMBRE 2020.

Conformément aux instructions du Gouvernement, les Ministres du Budget et du Commerce, informent les opérateurs Economiques grossistes et importateurs de denrées de premières nécessités (riz à 25% de brisures, Huiles, sucre, lait, oignons, purée de tomate et blé) de la suspension du paiement de la Demande Descriptive d’Importation (DDI) de la période allant du 1er Juin 2020 au 31 Décembre 2020.

Cette mesure entre dans le cadre du soutien du Gouvernement Guinéen aux opérateurs Economiques, afin de soulager ces derniers de l’impact de la pandémie du Covid 19, mais aussi et surtout, de la stabilisation des prix en gros des denrées citées plus haut.

Les Ministres du Budget et du Commerce, invitent par conséquent, le Guichet Unique du Commerce Extérieure, le Service DDI/DDE et la Direction Générale des Douanes, à l’application stricte de la présente disposition.

liste des Sociétés bénéficiaires ;

Riz
1) Huilerie de Guinée
2) ISAT
3) SONIT

Sucre
1) TAFAGUI
2) SONOCO
3) SAWABA
4) Ibrahima Sory DIALLO et Frères
5) Etablissement Sab et fils

Blé
1) Grands moulins d’Afrique
2) Grands moulins de Conakry
Purée de Tomate
1) Etablissement Sab et fils
2) Diacifo International

Transmis par la cellule de communication du ministère

Share.

Leave A Reply