Guinée: Le nouveau gouvernement a t-il un agenda caché? Voici la réponse de l’UFDG

0

Dans une interview qu’il a accordé à guineemonde.com, un des vice-président du parti union des forces démocratique de Guinée UFDG a dit ce qu’il pense du gouvernement de Ibrahima kassory Fofana. Dans ces propos Chérif Bah a fait remarquer que ce nouveau gouvernement a un agenda caché.  » Alpha Condé a enlevé plusieurs ministres qui sont compétents qui fesaient bien leur travail parcequ’ils ne sont pas dans la mamaya politique( propagande politique) veut- il dire. Il a reconduit 17 ministres tous des militants du RPG-Arc-en-ciel, ce qui pourrait entraîner l’échec de ce gouvernement. Il n’a pas aussi tenu sa promesse du 08 mars 2018 à l’occasion de la fête des femme où il avait dit qu’il allait nommer un gouvernement proche du peuple » a dit M. Bah.

Parlant des discours de certains ministres comme celui du ministre de la sécurité Alpha Ibrahima Keïra, qui, l’on se rappelle, avait déclaré que la récréation est dèsormais terminée, faisant allusion aux manifestations de l’opposition, ce vice-président chargé de la communication du parti dirigé par le chef de file de l’opposition Guinéenne previent,
 » Si Alpha Condé a mis en place ce gouvernement pour améliorer les conditions de vie des citoyens guinéens qui sont déjà précaires tant mieux. Mais s’ils sont venus pour faire la propagande du troisième mandat, ils nous trouveront sur leur chemin et le peuple se lèvera pour chasser Alpha Condé au pouvoir. Comme le président Cellou l’a dit lors de sa rencontre avec le premier ministre il y’a quelques jours, nous observons ce gouvernement et nous attendons qu’il nous restitue nos voix qu’ils ont volé lors des communales, au cas contraire nous allons reprendre nos manifestations et personne ne pourra l’interdire » a t-il indiqué.

Chérif Bah prédit déjà que ce changement de gouvernement qu’il ne partage pas aura des conséquences sur le calendrier des élections à venir en Guinée.

Oury Saran Baldé pour guineemonde.com

Share.

Leave A Reply