Le SLECG version Aboubacar Soumah vient d’annoncer ce vendredi 25 mai 2018 la suspension de la grève qu’ils ont déclenchée hier jeudi dans un communiqué.
Cette annonce a été faite ce vendredi 25 mai 2018 par le SG Aboubacar Soumah lors de l’assemblée générale du SLECG que les enseignants ont ténu à leur siège à donka.
Selon le secrétaire général du SLECG, la grève sera reprise dès la prochaine ouverture des classes si aucune solution n’a été trouvée à leurs revendications.
À en croire un autre membre du bureau exécutif national du SLECG, la grève a été suspendue suite à une demande des parents d’élèves, certains directeurs des écoles et même le gouvernement.
D’après lui, le ministre conseiller personnel du président de la république, Tibou Kamara s’est rendu à l’Assemblée générale hebdomadaire du SLECG pour leur transmettre un message du nouveau premier ministre. Dans ce message explique t-il, le PM a promis qu’il continuera le dialogue sur les revendications des enseignants dès après la formation du prochain gouvernement.
Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com