GUINÉE: Les enseignants en formation dans l’impasse

0

Il y a déjà près de deux ans, l’État a initié la formation des enseignants. Ce programme de formation concerne, selon les informations, 5000 enseignants au niveau master et 1000 pour le doctorat.
La deuxième cohorte qui va terminer en 2021 devrait entrer en possession sa subvention pour reprendre les cours pour la plupart en octobre prochain.
Les démarches entamées, ces enseignants se heurtent à de nombreuses difficultés.
Selon les informations, des responsables du ministère de l’enseignement Supérieur et de la recherche scientifique affirment que le fonds prévu pour cette formation a été utilisé dans la lutte contre la pandémie à coronavirus.
D’autres sources secrètes informent que ces cadres seraient en train de profiter de cette situation pour avoir une part de cet argent qui couvre à peine les besoins de ces enseignants en formation.

Il faut noter que pour la première année chaque enseignant concerné a bénéficié d’une somme de 5 000 euros.
Aussi, beaucoup de ces formateurs évoluent dans les universités et instituts d’enseignement supérieur qualité d’enseignantshomologue depuis plusieurs années.

Tout récemment, un recrutement à la fonction publique a été annoncé. Ces enseignants qui ont envoyé leurs dossiers , n’ont pas reçu de suite favorable, parce que, selon les informations, ils n’ont pas le grade docteur.

La rédaction

Share.

Leave A Reply