Les négociations entre le gouvernement, le syndicat et le patronat n’ont pas porté fruit d’après le secrétaire général adjoint de l’USTG, Abdoulaye Camara.
Ce lundi 09 juillet, ceux deux camps étaient en négociation/à Conakry. Mais en croire ce syndicaliste, le gouvernement n’aurait pas accepté de ramener le prix du carburant à 8000fg le litre à la pompe.
Ainsi donc, eux partenaires sociaux ont décidé de bouder la table de négociations jusqu’à ce le gouvernement ramène le prix à huit mille francs guinéens.
La grève générale de ce lundi va prendre fin le 11 juillet 2018 selon leur communiqué. Et d’ici là si rien n’est fait par le gouvernement, l’inter centrale CNTG-USTG va déclencher une grève générale et illimitée sur toute l’étendue du territoire national.
«D’abord nous avons fait trois jours de grève perlée. Nous avons encore déclenché trois jours de grève perlée qui court de ce lundi 9 juillet à mercredi. Au-delà de mercredi, nous allons déclencher une grève générale illimitée sur toute l’étendue du territoire national», a menacé Abdoulaye Camara.
Guineemonde.com