GUINEE: Vers la mise en place d’un réseau national de lutte et de prévention contre la drogue

0

Une mission de la CEDEAO a récemment séjourné en Guinée pour voir comment les autorités Guinéennes et les acteurs de la société civile Guinéenne vont œuvrer dans la lutte contre ce fléau.

Ce lundi 21 mai 2018, Alpha Abdoulaye Diallo un des points focal de la CEDEAO en Guinée dans le cadre de la lutte contre la drogue , a déclaré

« Cette mission a constaté qu’il y a des actions concrètes, des orientations et des indicateurs mise en place par des acteurs de la société civile mais aussi par d’autres acteurs qui œuvrent dans la lutte contre la drogue cela dans le lutte efficacement contre la drogue  » a indiqué le vice président du CNOSC.

Pour être éfficace dans la lutte des acteurs de la société civile Guinéenne se sont réunis dans un comité dans le but de lutter contre la drogue mais aussi de la prévenir.

« Nous nous sommes réunis entre nous acteurs de la société civile afin de mettre en place un réseau national des organisations de la société civile de lutte et de prévention contre la drogue jusqu’au traitement des personnes concernées. Ce comité a même procédé à la réelecture de la loi sur la lutte contre la drogue. Nous avons introduit dans cette loi les problèmes de santé publique, les questions de droit humains et même les questions liées aux VIH sida parcequ’ aujourd’hui je vous informe que qu’à travers la drogue injectable on peut contacter le sida et même de l’hépatite B  » a fait remarquer le président de l’ONG publié ce que vous payez Guinée.

Ce projet de loi se trouve dans les mains du ministre conseiller à la présidence de la république chargé des relations avec les institutions républicaines selon Alpha Abdoulaye Diallo.

Oury Saran Baldé pour guineemonde.com

Share.

Leave A Reply