HADJ2018: le SG des affaires religieuses lance un appel à l’endroit des pèlerins

0

La campagne de vaccination des candidats au pèlerinage du hadj 2018 a démarré à Conakry depuis le 11 juillet 2018.

Cinq sites sont retenus, pour abriter cette campagne de vaccination des pèlerins. Ce sont, la grande mosquée Fayçal, la mosquée Fofana de Matoto, la mosquée Türk de Koloma et la mosquée Al-HARAMAINE de Kountia et le centre de prévention épidemiologique.

C’est une initiative du secrétariat aux affaires religieuses en collaboration avec le ministère de la santé, dans le but d’éviter l’encombrement des pèlerins au niveau de la mosquée Fayçal où habituellement tous les candidats au Hadj sont vaccinés.

Ainsi, tout pèlerin aura droit à deux vaccins, l’un contre la fièvre jaune et le second contre la méningocoque. Ceci est obligatoire pour tout pèlerin avant de prendre le vol pour le hadj.

Selon le directeur national du fond de la Jakat docteur Mohamed Lamine Diallo, les candidats au pèlerinage doivent se faire vacciner au moins dix jours avant le départ du premier convoi.  » Donc nous lançons un appel vibrant auprès des candidats au pèlerinage de venir très tôt se faire vacciner pour être immuniser de ces deux maladies avant de prendre le vol pour le hadj. »

Cette année, ils seront 7500 (sept mille cinq cent) pèlerins guinéens à rejoindre le royaume de l’Arabie Saoudite pour l’accomplissement du cinquième pilié de l’islam qui est le hadj.

Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com

Share.

Leave A Reply