Humanitaire : la JCI Conakry Elite apporte du sourire aux plus démunis

0

En ce mois de pénitence et de partage, la Jeune Chambre Internationale Conakry Elite a fait un important don de vivres aux plus démunis. Les membres de cette organisation ont distribué ces denrées alimentaires ce dimanche 9 mai 2021, à la mosquée sénégalaise située dans la commune de Kaloum.

Ce don est composé des kits alimentaires, (du sucre, du lait, de l’huile, du thé, du jus ainsi que de l’eau minérale). Il s’inscrit dans le domaine communautaire qui vise à apporter des solutions aux problèmes auxquels sont confrontés les communautés. Il est à sa 7ème édition, selon le président de la JCI Conakry Elite.

« Nous mettons le mois de ramadan à profit pour faire appel à la générosité de nos membres et partenaires, puis procéder à la distribution des vivres collectés durant la nuit du destin (Laylatoul Qadr) pour permettre à ceux qui sont dans le besoin de mieux terminer le mois saint et aborder la fête avec un peu de sourire aux lèvres. Cette année, Covid19 oblige, nous avons décidé de faire le don le lendemain, dans la journée»  explique Naby Moussa Camara, président de la JCI Conakry Elite.

Naby Moussa Camara

Selon lui, ce projet a été réalisé grâce à l’accompagnement des partenaires dont la société Nouvelle Brasserie de Guinée (Braguinee), l’ONG Assitance aux Orphelinats / Foyers de Guinée (ASOFOG).

Ce geste humanitaire a été hautement salué par les bénéficiaires. Yamoussa Touré, est leur porte-parole. « Je remercie les donateurs, la JCI Conakry Elite d’avoir pensé à nous en ce mois saint de ramadan. Je suis très ravi d’avoir reçu ce don en cette période très délicate pour nous autres. je souhaite que les donateurs poursuivent cette initiative, seul Dieu pourra leur payer» a déclaré ce bénéficiaire.

distribution de don de vivres

En plus de ce don, la JCI Conakry Elite projette d’autres activités humanitaires. Au mois de juin, le projet de reboisement sera également exécuté par l’organisation.

« Toujours dans le domaine communautaire, nous comptons organiser une campagne de sensibilisation auprès de la jeunesse de Kaloum sur la délinquance juvénile » a promis Naby Moussa Camara.

Un des responsables de JCI Conakry Elite

Il faut rappeler que le 12 avril dernier, à quelques heures du début du ramadan, la Jeune Chambre Conakry Elite sous le leadership de son président et toute son équipe, a procédé à l’assainissement de la mosquée centrale de Coronthie.

Abdoul Diallo
Pour Guineemonde.com

Share.

Leave A Reply