Humanitaire : la jeune chambre internationale Conakry Élite apporte le sourire aux plus démunies

0

La Jeune Chambre Internationale Conakry Élite a fait un important don alimentaire ce mercredi 20 mai, aux personnes démunies installées en face de la mosquée Sénégalaise, dans la commune de Kaloum.

Ce don de plus de 256 sachets est composé du riz et de sucre. Il s’inscrit dans le volet humanitaire de la jeune chambre Internationale Conakry Élite.

Selon le président exécutif 2020 de la JC, cette offrande fait partie des valeurs de l’organisation humanitaire dont il est le premier responsable.
Je commence d’abord par dire que la jeune chambre a une vocation humanitaire et volontaire. Nous faisons assez d’activités dans le volet de la communauté. Ce programme se déroule depuis plusieurs années. Chaque année nous profitons pendant le mois de ramadan pour assister en nourriture les démunies ou aux plus nécessiteux», a rappelé Mohamed Touré.

Lors des années précédentes, cette assistance se faisait à la grande mosquée Fayçal de Conakry le plus souvent dans la nuit de Laylatoul Qadr (nuit de destin) où ont l’habitude de distribuer de la nourriture à des mendiants.

Mais cette année nous avons choisi la mosquée Sénégalaise parce que c’est dans notre zone d’intervention qui est dans la Kaloum. Nous sommes venus distribuer ces vivres à ces personnes parce que nous estimons qu’elles en ont vraiment besoin surtout en cette période de pandémie où tout le pays traverse une crise sanitaire. En assistant à ces mendiants, nous estimons que c’est une aide communautaire qu’on a accompli. Je remercie l’ensemble des membres et personne de bonne volonté qui ont bien voulu nous accompagner dans ce projet ,que le tout puissant les récompense le centuple», a ajouté le président exécutif de la jeune Chambre Internationale Conakry Élite.

La réussite de ce projet d’assistance communautaire a été possible grâce à la mobilisation des membres de la Jeune Chambre, mais aussi, et surtout avec l’appui de la marraine qui d’ailleurs, s’est montrée très heureuse d’avoir accompagné cette initiative.

Quand la Jeune Chambre Conakry Élite m’a fait marraine de ce programme, j’avoue que j’étais très heureuse. Depuis toute petite j’aime œuvrer dans l’humanitaire. Et aujourd’hui on est là pour aider la communauté. Donc c’est un rêve qui se réalise et c’est un grand plaisir pour moi” s’est rejouie la marraine Tiguidanké Bah, Past président 2017 de la JCI Conakry Trésor.

Ce geste humanitaire a été hautement apprécié par ces personnes nécessiteuses. Elles l’ont fait savoir en faisant des prières et bénédictions à l’endroit des responsables de la Jeune Chambre Internationale Conakry Élite.

Amadou Diallo pour guineemonde.com

Share.

Leave A Reply