Humanitaire : L’ONG “prisonniers sans frontière” fait un don aux détenus de la maison centrale

0

L’organisation non gouvernementale “prisonnier sans frontière ” a fait un don aux détenus de la prison civile de Conakry. La remise a eu lieu ce vendredi 12 juin 2020, dans l’enceinte de la cour.

Il s’agit d’une tonne de riz et deux cartons d’huiles que cette organisation a remis aux autorités pénitentiaires de la maison centrale de Conakry. C’est un geste qui s’incrit dans le cadre de l’assistance aux détenus malades.

Selon le premier responsable de prisonniers sans frontière, ce don est une suite logique des actions qu’ils ont entreprises en faveur des prisonniers.
Ce don est habituel à la maison centrale de Conakry ici. Nous avons répondu à un besoin urgent qui est la riposte contre le covid-19 qui est en train de faire des victimes à travers le monde. Et depuis qu’un premier cas a été signalé en Guinée, nous avons profité pour envoyer des kits sanitaires à la maison centrale. Malheureusement on a appris que la maladie est rentrée en prison c’est pour cette raison on a décidé cette fois-ci d’envoyer de l’alimentation parce que nous savons que la prise en charge est déjà effectuée par les autorités pénitentiaires. Donc nous nous avons décidé d’envoyer ces denrées aux détenus malades.” A expliqué Dr Ibrahima Sory Diallo, député à l’Assemblée Nationale.

De leur côté, les autorités pénitentiaires ont exprimé leur joie face à ce geste de prisonniers sans frontières qui vient à peiner nommer. Le Commandant Soryba Bangoura est le régisseur de la maison centrale de Conakry
C’est vrai l’État dans le cadre de la riposte contre le covid-19 a pris des mesures préventives au sein de l’administration pénitentiaires. Mais avec ce don de cette organisation, nous nous en réjouissons et les disons merci. Ce n’est pas la première fois qu’ils le font c’est pourquoi nous ne cesserons jamais de les remercier car pendant tous les moment ils sont toujours là pour nous assister. Et nous disons merci à l’État pour la prise en charge hospitalière ” a déclaré le régisseur de la maison centrale de Conakry.

Depuis l’apparition du covid-19 en Guinée au mois de mars, la maison centrale de Conakry a enregistré plusieurs cas confirmé dont au moins 3 décès.

Amadou Diallo pour guineemonde.com

Share.

Leave A Reply