Le ministre de la sécurité et de la protection civile vient d’apporter des explications précises sur l’interdiction des motos dans la commune de Kaloum.
L’interdiction de la circulation des motos à Kaloum a beaucoup fait réagir les citoyens de la capitale. Il fallait donc que le ministre dudit departement apporte des précisons sur l’arrêté que son porte parole, Commissaire Aboubacar Kassé venait d’annoncer.
Ainsi donc, le ministre de la sécurité et de la protection civile Alpha Ibrahima Keira, a été interrogé ce matin par la radio espace. Sur sa décision concernant toutes les catégories de moto, l’ex secretaire général à la présidence déclare, » on ne peut pas interdire toutes les catégories de moto de circuler à Kaloum. Il s’agit bel et bien des mototaxis. C’est une décision qui a été prise depuis 2015, donc, on ne fait que l’appliquer maintenant. «
A en croire le ministre Keira, cette mesure vise à règlementer la circulation routière dans la ville qui abrite l’administration guinéenne.
Ainsi, donc, tous les services compétents sont déjà réunis pour l’application effective de cette décision.
Il faut le rappeler, c’est le porte parole du ministère de la sécurité et de la protection qui,dans une déclaration a annoncé l’interdiction de circulation de toutes les motos dans la commune de Kaloum.
Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com