JCI Conakry Elite: Naby Moussa Camara installé dans ses fonctions de président

0

Après sa brillante élection le 14 novembre dernier à la tête de la Jeune Chambre Internationale Conakry Élite, Naby Moussa Camara et son équipe ont été officiellement installés lors de l’Assemblée Générale introductive tenue ce samedi 9 janvier 2021.

L’événement a été organisé dans la salle de conférence de l’Institut National de Recherche et d’Action Pédagogique (INRAP.) Pour magnifier leur amitié, cette Assemblée a été organisée conjointement avec deux organisations locales membres.

Assemblée introductive JCI Conakry élite

Il s’agit de la toute première activité du mandat du président exécutif de la JCI Conakry Élite, qui consiste à la passation de charges entre les Comité Directeur Local (CDL) sortant dirigé par Mohamed Touré et celui élu pour le mandat de 2021.

Cette Assemblée a été l’occasion de procéder à la validation des candidats aux postes nominatifs et également du plan d’action annuel de l’organisation locale membre (OLM).

Nous avons procédé à la passation entre le sortant et moi le président nouvellement élu. Il y a eu présentation et validation des candidats nommés aux différents postes pour meubler le comité directoire local. Une manière de magnifier l’amitié, cette année, nous avons décidé de le faire à trois avec deux autres organisations locales membres dont la JCI Conakry Excellence et la JCI Conakry Lumière » a expliqué Naby Moussa Camara.

Après validation du plan d’action annuel au compte de son mandat, le président de la Jeune Chambre Internationale Conakry Elite a décliné ses objectifs. À ce titre, il a souligné plusieurs projets qui ont été annuellement réalisés par l’organisation depuis sa création. En plus de ceux-ci, il est prévu d’autres projets dont lui et son équipe sont les principaux initiateurs.

«Nous comptons réaliser le projet reboisement qui est à sa 8ème édition. Nous avons déjà ciblé des zones où nous allons reboiser. Il y a également le projet de dons de vivres qui consiste à distribuer de la nourriture aux plus démunis. Cette activité, nous la réalisons le plus souvent lors de la nuit du destin pendant le mois de ramadan sauf que cette année il y aura peut-être un petit changement mais toujours est-il qu’il y aura la distribution des vivres aux plus nécessiteux. Un nouveau projet sur la sécurité routière. Nous l’avons intitulé, “24 heures du code de la route”. Il sera question d’une série d’actions parmi lesquelles la sensibilisation des usagers de la route. Le projet olympiades scolaire qui n’a pas pu être réalisé en 2020 sera organisé cette année. Huit (8) écoles de Kaloum seront mises en compétition au tour d’un thème principal portant sur la migration irrégulière et enfin, nous allons réaliser notre projet phare qui est la compétition de football interentreprises. Cette activité permettra aux employés de maintenir une bonne santé grâce à la pratique du sport. En outre, il sera une opportunité pour les jeunes que nous encadrons dans la réalisation de ce projet, de se familiariser aux responsables d’entreprises. Ce qui pourrait conduire à des partenariats pouvant déboucher sur des stages ou emplois pour ces jeunes » a expliqué le président exécutif de la jeune chambre internationale Conakry élite.

Naby Moussa Camara et son équipe

Faut il préciser qu’à la Jeune Chambre Internationale Conakry Élite, c’est un an, un mandat et non renouvelable. La nouvelle équipe dirigeante va tenir son Assemblée mi-mandat pour évaluer les premiers six mois de gestion.

L’équipe exécutive de la JCI Conakry Elite 2021

Amadou Diallo

Pour guineemonde.com

Share.

Leave A Reply