À l’occasion de la fête de la musique qui est célébrée ce 21 juin 2018 dans 120 pays au monde, l’artiste compositrice Sia Tolno a interpellé les jeunes à valoriser la terre africaine.
La chanteuse guinéenne qui a remporté le prix découverte RFI en 2011, Sia Tolno a profité du panafricain festival des arts auquel elle a pris part du 15 au 16 juin dernier à Bruxelles pour s’adresser aux jeunes du continent africain.
Dans son message, l’artiste guinéenne demande les jeunes à être fiers du continent africain. » Nous avons vecu l’esclavage, la souffrance, la famine, la pauvreté. Nous devons nous battre pour gagner notre terre. Cette terre sur laquelle nous sommes nés c’est à dire l’Afrique.
Valorisons notre terre pour montrer aux gens que nous pouvons, et que nous sommes fiers et solidaires de notre continent.
Nous avons beaucoup souffert vu tous ce qui se passe aujourd’hui qui nous pousse à dire, tient, on a souffert, mais quand-même on a quelque chose chez nous comme chez les autres. » a déclaré l’auteur de la chanson African Woman dans une vidéo.
Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com