JOURNEE VILLE MORTE : Les députés UFDG boudent l’hémicycle ce lundi 14 mai 2018

0

Des accords, des conventions et des chartes ont été soumis aux députés ce lundi 14 mai 2018 pour approbation. Mais les députés de l’UFDG ont brillés par leur absence à cette plénière.

61 députés étaient présents, 39 absents et 12 excusés. Le quorum étant atteint, le président de l’assemblée nationale Claude Kory Kondiano a ordonné la poursuite des travaux.

Interrogé par guineemonde.com sur les raisons de ces absences des députés UFDG, honorable Mariama Tata Bah a répondu en ces termes

‘’On ne peut pas appeler à une journée ville morte et allé à l’assemblée pour adopter des conventions ou des chartes. Nous sommes responsables quand on demande aux citoyens  d’observer une ville morte, nous devons le faire avec eux’’ a-t-elle indiqué.

Poursuivant cette député sur la liste nationale du parti UFDG  soutient qu’à cette plénière il n’y a aucune loi sur la table de l’assemblée nationale.

‘’ Je ne pense qu’il y ait des lois à voter à cette plénière sauf s’ils profitent de notre absence pour le faire. Nous connaissons le contenu des conventions, des accords et des chartes qui sont programmés et nous avons laissé des consignes de vote parce que tous ces textes avaient déjà passé dans les différentes commissions donc il n’y a rien à craindre’’ a-t-elle ajouté.

Il faut signaler que la journée ville morte de l’opposition républicaine n’a été que partiellement suivie à Conakry et dans certaines villes de l’intérieur du pays. L’une des raisons étant sans doute que les  populations se préparent à faire face au mois saint de ramadan dès mercredi 16 mai prochain.

Oury Saran Baldé pour Guineemonde.com

Share.

Leave A Reply