JOURNEE VILLE MORTE: Notre constat dans la commune de Matoto

0

L’opposition guinéenne a appelé à une journée ville morte ce lundi 14 mai 2018 à Conakry et dans certaines villes de l’intérieur du pays. Cet appel n’a pas été largement suivie dans la commune de Matoto, a constaté un journaliste de guineemonde.

À Matoto rond point, dès 7h du matin, les femmes vendeuses de légumes sont arrivées sur leur lieux de commerce d’habitude.

Aux environs de 8h, la circulation était moins dense comme les autres jours ouvrables. Mais cela a été causé par l’accident de la circulation qui a eu lieu ce matin au niveau de Kissosso. Car, entre 9h, 10h et jusqu’à 11h, la circulation avait repris son cours normal. L’embouteillage s’est aussitôt installé.

En revanche, dans le grand marché de la commune, plusieurs boutiques et magasins sont restés fermer. Par endroit des citoyens sont assis aux alentours.

C’est également le même constat fait dans les quartiers Sangoyah, Yimbaya, et Gbessia. À Enta d’ailleurs la journée ville morte n’a pratiquement pas été suivie. Toutes les activités fonctionnent comme d’habitude dans ce quartier.

Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com

Share.

Leave A Reply