L’ex ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation Ibrahima Kalil Konaté alias K au carré s’est exprimé pour la première fois après son départ du gouvernement. C’était ce samedi 14 juillet à l’Assemblée générale hebdomadaire du RPG arc en ciel
Parlant du nouveau ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, K au carré a trouvé les qualificatifs qu’il lui semblait juste pour décrire M. Mory Sangaré son succeur.
« Je profite de cette tribune pour vous présenter un monsieur, qui n’est certes pas connu par certains militants du RPG arc en ciel à Conakry, mais qui est un grand militant et un grand responsable.
Il s’agit du ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation M. Mory Sangaré, qui a sérieusement souffert dans le RPG pour ceux qui ne connaissent pas son parcours.
Massacré et humilié à Pita, malmené à Labé, mais c’est ce qui m’a réconforté, ma place a été donnée à un RPGispte. J’allais me formaliser si ma place se trouvait dans les mains d’une autre personne qui n’a pas souffert pour le RPG comme moi. Monsieur Sangaré a le même parcours que moi. »
Avant de conclure en disant qu’il est entièrement dans ses dispositions dans la bonne marche du ministère de l’éducation nationale.
Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com