Près de quatre mois après l’élection de la nouvelle équipe, la Jeune Chambre internationale Conakry Élite a tenu son assemblée générale mi-mandat ou bilan à mi-parcours ce lundi 18 avril 2022, au CEDUST de Kaloum.
L’assemblée générale mi-mandat est une sorte d’exercice de redevabilité. Elle consiste à faire une pause pour évaluer l’ensemble des activités réalisées par l’équipe dirigeante et à valider les rapports moral et financier tout en se projetant sur la dernière ligne droite du mandat.
Pour la présidente de la JCI Conakry Élite, après plusieurs mois d’activités, il est temps pour son équipe de faire une pause « afin d’évaluer leurs forces et leurs faiblesses ».
« Cette évaluation à mi-chemin passe nécessairement par la présentation de nos acquis à mi-parcours, nos performances sur notre plan d’action et également soumettre le rapport moral et financier pour validation. C’est le lieu pour moi de remercier l’ensemble des membres de mon équipe qui se sont donnés à fond pour la réalisation de nos différents projets, malgré les calendriers chargés » a déclaré Aissatou DIALLO.
Sur les quatre principaux domaines dans lesquels évolue la JCI Conakry Élite, beaucoup de réalisations ont été faites d’après le bilan.
Dans le domaine impact communautaire, l’équipe a pu réaliser la toute première édition de l’ambitieux programme éducatif Kaloum Dimediya. Ce programme nous a permis de toucher un grand nombre d’adolescents dans la commune de Kaloum à travers la sensibilisation, des causeries éducatives, des compétitions etc. Ce programme a tourné autour de deux thèmes importants, notamment l’éducation sexuelle, le digital et la délinquance juvénile, a-t-elle rappelé. À cela ajoute-t-elle, le programme Kaloum clean qui consiste à assainir une place publique de la commune de Kaloum ainsi que le projet « Don de vivres » qui sera effectué à l’occasion de la nuit du destin de ce mois saint de ramadan.
Dans le domaine du développement individuel, dira-t-elle, « nous avons pu réaliser trois (3) séances du programme meeting Day, réaliser trois sessions de formation sur les modules libres pour les membres de plein droit et potentiels. Au compte des homes hospitalities, nous avons réalisé deux séances respectivement chez l’amie Laouratou BARRY à travers une rupture collective et chez l’amie Delphine Tewa YOMBOUNO. Toujours dans le même domaine, nous avons effectué une excursion en synergie avec les OLM de JCI Guinée » a rappelé Aissatou Diallo.
Dans le domaine Business et entrepreneuriat, elle souligne que l’équipe a pu être active sur les médias audiovisuels et en ligne. A cela s’ajoute la réalisation du projet (Je suis Élite), une initiative qui vise à apporter de la visibilité aux membres individuellement pris.
Dans le domaine coopération internationale, la JCI Conakry Élite a fortement participé aux activités des OLM sœurs, de la nationale et également à nos propres activités. Nous avons entamé la visite de nos OLM filleules avec Conakry Lumière.
« Ces résultats tant élogieux ne pouvaient être obtenus sans votre collaboration. Mes remerciements à nos partenaires Braguinér » a déclaré la présidente de JCI Conakry Élite.
Globalement, les activités prévues durant ces trois ou quatre mois ont été réalisées. La présidente espère que son équipe trouvera les ressources nécessaires pour réaliser l’ensemble des activités inscrites dans le plan d’action annuel.

Mamadou Dian Baldé responsable JCI Conakry Élite
Il faut noter qu’en plus de la présentation des rapports d’activités, de nouveaux membres on été intronisés lors de cette assemblée générale mi-mandat .
Aboubacar Diallo
Pour Guineemonde.com