La grève des enseignants lancée Lundi dernier par quelques syndicalistes de cette corporation est entrain de prendre des proportions inquiétantes.
Ce mercredi, les élèves qui commencent à en avoir marre du manque d’enseignants dans les salles de classe ont décidé de se faire entendre d’une manière plutôt inconvenante.
Ils investissent les grands axes de la capitale pour empêcher les véhicules de circuler. La route « le prince » est pratiquement coupé au niveau de bambeto ou des jeunes barrent la route, brûlent des pneus et s’en prennent à des usagers et à leurs biens.
Même situation sur l’autoroute fidèle Castro. Ce qui commence à créer des embouteillages terribles sur les autres voies secondaires de la capitale.
Le ministère de l’enseignement pré-universitaire a intérêt à gérer au plus vite cette situation pour permettre aux élèves de poursuivre normalement l’année scolaire.
A rappeler que le ministre avait trouvé un terrain d’entente avec les membres du bureau exécutif du SLEG qui qui avaient décidé de suspendre le mot d’ordre de grève. Mais apparemment, les enseignants à la base n’étaient pas d’accord et le font savoir à travers le boycott des salles de classe.
A. Barry pour guineemonde.com