LA NUIT DES MÉDIAS : Le coup de maître réussi par Wassolon Agency Communication

0

L’humanité a célébré hier jeudi 03 mai 2018 la journée internationale de la liberté de la presse. En Guinée, plusieurs événements ont ponctué cette célébration dont entre autres, la rencontre entre le président Alpha Condé et les journalistes à la maison de la presse de Coléyah et la cérémonie « nuit des médias » organisée dans un réceptif hôtelier de la place.

Cet dernier évènement organisé dans la soirée par la structure Wassolon agency communication (WAC), est venu donner de l’éclat à une journée de la presse qui était ponctuée plutôt par un débat suscité par le président de la république concernant le dernier classement de reporter sans frontière qui voit la Guinée occuper la 104ème place eu égard à la liberté de la presse dans le monde.

La nuit des médias, a vu, elle, plus de 300 journalistes mobilisés pour prendre part à cette communion entre confrères dans une atmosphère bon enfant où le sérieux se mêlait à la détente. Plusieurs prix, six (6) pour être exact, ont été décernés  par WAC à des journalistes, des médias et aussi des mécènes pour la qualité du travail abattu durant cette année qui n’a pas été de tout point de vue rose pour la presse guinéenne.

La nuit des médias s’est déroulée dans les meilleures conditions possibles, à la satisfaction des organisateurs. Guineemonde.com a pu contacter le directeur général adjoint de Wassolon Agendy Communication pour s’en rassurer. Lamine Mogouma Cissé nous a confié ceci :

« On est jamais satisfait à 100% quand on cherche perpétuellement à faire mieux. Mais on se réjouit de l’organisation, de la mobilisation, de la prestation des panelistes. Et surtout que le président de la république et les membres du gouvernement ont aussi été représenté valablement. Notre structure est satisfaite de voir les journalistes que nous sommes se retrouver, parler de notre métier et envisager ensemble l’avenir pour rendre la presse guinéenne, meilleure qu’elle ne l’est déjà. Nous comptons continuer dans ce sens » a-t-il exprimé.

Il convient de souligner que le président de la république le professeur Alpha Condé s’est fait représenter à cette rencontre par le ministre conseiller Tibou Camara et que le gouvernement était représenté par les ministres Damantang Albert Camara et Moustapha Naité.

Quelques images de l’activité

A Barry pour Guineemonde.com

Share.

Leave A Reply