La responsable des femmes de l’UFDG fait le bilan de la marche blanche de l’opposition.

0

Comme annoncé il y a une semaine, les femmes de l’opposition républicaine ont bien organisé la manifestation qu’elles ont appelé « marche blanche » ce mercredi à Conakry. Elles étaient nombreuses à prendre d’assaut le tronçon hamdallaye Concasseur, rond-point de Bembeto pour se faire entendre disent-elle.

En grande majorité de blanc vêtu, ces femmes avec à leur tête la présidente des femmes de l’UFDG manifestaient pour dénoncer les assassinats de leurs fils de l’axe Hamdallaye Bembeto Coza lors des différentes manifestations de l’opposition républicaine.

Elles ont marché sans y être empêché par les autorités et sans rencontrer de difficultés majeures. Chose dont se contente Mme Bah Maimouna Taran Diallo, présidente des femmes de l’UFDG au micro de Guineemonde.com  » La manifestation s’est très bien passée. On n’a pas été empêché et tout s’est passé comme prévu. Jusque-là, il n’y a eu aucun débordement. On vient de terminer (13h50 TU NDLR) et chacun est entrain de rentrer calmement à la maison. Donc on peut dire que la manifestation a réussi ».

Plus loin, Madame Diallo a souligné le fait qu’il n’y a eu aucune violence. Elle met ce point positif à l »actif de l’absence des forces de sécurité dans la manifestation. Pour elle cela prouve que se sont eux le problème  » Si on a demandé que les forces de l’ordre se mettent à l’écart, c’est parce que ce sont les premier provocateurs. La preuve est là. On a mobilisé un monde fou, mais là chacun est entrain de rentrer à la maison sans problème. Il suffirait que les forces de l’ordre soient là, qu’ils mettent leur bombe lacrymogène pour que la pagaille commence. Nous entre nous, on a aucun problème et vraiment nous souhaitons que pour aujourd’hui, ces agents ne sortent pas pour rentrer dans les quartiers et embêter les paisibles citoyens ».

Pour la présidente des femmes de l’union des forces démocratique de Guinée a laissé entendre que si le président de la république à un cœur sensible, un cœur de père de la nation, Il a surement entendu le message de ses femmes qui ont marché aujourd’hui pour faire savoir leurs douleurs.

A Barry pour Guineemonde.com

Share.

Leave A Reply