L’ONGEspoir224 en collaboration avec Guiplus, CPEG et l’ONG Bella, ont fait un un important don de fournitures scolaires aux enfants des sous-préfectures de: Taran précisément à l’école primaire de Donghol Séléyabé et dans la sous-préfecture de Popodara à l’école primaire de Sérima.
La cérémonie de remise de ce don a eu lieu respectivement le 7 et 8 décembre 2020 dans lesdites circonscriptions.

Fournitures
L’objectif: c’est de participer à la promotion et à la qualification de l’école des enfants en milieu rural a martelé le président de l’ONG.
« Après un constat et quelque enquêtes menées en milieu rural, beaucoup des enfants abandonnent l’école faute des fournitures scolaires et d’ailleurs actuellement beaucoup n’ont pas repris les cours faute de fournitures» a déclaré le coordinateur national de l’ONG Espoir224, Mamadou Habib Bah.
L’initiative qui en est à sa première a touché des centaines d’élèves de ces deux localité.
«Avec ces fournitures scolaires nous avons touché 135 élèves à l’école primaire de doghol séléyabé dans la sous-préfecture de Taran et 343 à l’école primaire de Serima dans la sous-préfecture de popodara» a ajouté M. Bah.
Cette cérémonie de remise a eu lieu en la présence des autorités sous-préfectorales, maires des communes rurales en compagnie des sages et les présidents des districts.
Les autorités sous-préfectorales dans leurs messages, ont exprimé leur joie et satisfaction par rapport à ce geste. Elles ont remercié les donateurs et les ont exhortés à continuer ces genres de gestes dans leurs localités.
Avant l’arrivée des donateurs dans ces deux écoles, beaucoup des enfants n’avaient pas pu reprendre le chemin de l’école faute de fournitures scolaires avant notre arrivé dans ces écoles. C’est pour quoi le don, les sages et les responsables de ces établissements ont promis que les enfants reprendront le plus vite que possible les cours classe car ils ont tout ce qu’il leur faut pour étudier.
Selon le président de l’ONG Espoir224, Ce projet qui est à sa première édition va continuer et sera élargie dans d’autres localité de la Guinée.
Depuis sa création, l’ONG Espoir224, avec ses propres frais, a fait la promotion du droit des enfants et des femmes une priorité. Dans ses perspectives, elle prévoit de faire un don à un orphelinat dont les membres travaillent déjà sur le projet.

Cérémonie de remise
Amadou Diallo
Pour guineemonde.com