Lansana Camara lâche ses premiers mots: « j’étais fier en prison »

0

Notre confrère, Lansana Camara s’est exprimé à la maison de la presse après sa sortie de la prison où il a séjourné plus d’une semaine.

C’est avec un ton rassurant et un visage souriant, que l’administrateur général du site Conakrylive s’est adressé la presse.

 » Je suis très content de me retrouver devant vous cet après-midi. Hier à pareil moment, je m’y attendais pas. Mais aujourd’hui je suis devant vous pour continuer notre tâche quotidienne qui est d’informer nos compatriotes par rapport à ce qui se passe.
Certes, vous avez été tout surpris de ce qui s’est passé en ce qui me concerne. Je me dis avant tout c’est les risques du métier, mais c’est aussi le destin.
Pour cela, comme le président de L’AGUIPEL l’a dit, la procédure continue encore. Ce qui était fondamentale pour vous, la famille et toutes les autres connaissances, c’était que je retrouve ma liberté et continuer la procédure avec les plaignants, ce qui a été fait.
Je m’attaque pas dessus, mais je voudrais tout simplement remercier tout ce qui se sont impliqués largement pour obtenir ma liberté.
Je pense que c’est l’une des rares fois que je vois mon président de se déployer du matin au soir et souvent à des heures tardives.
En plus de lui, il y a tous les autres journalistes qu’ils le sachent ou pas, où j’étais en prison, j’étais fier en prison. En quelque sorte d’être là-bas des témoignages que je recevais pour me dire qu’il n’ y a pas une radio, télé ou un site qui ne parle pas de cela. Ça m’a aidé à surmonter toutes les difficultés. Je remercie la HAC, à travers son conseiller juridique El hadj Djely Mory Condé qui s’est déployé largement pour obtenir ma liberté.
Je pense que ça peut être un motif pour les uns ou les autres d’aller vers cette profession qui honore.» Alaissé entendre Lansana Camara .

Il faut préciser qu’aucune information n’a été donnée par rapport aux conditions de libération de notre confrère.

Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com 

Share.

Leave A Reply