Les défis sont fait pour être relevés dit-on. Eh bai le PDG de la radio Espace FM n’a pas peur de s’y coller pour le bonheur des millions d’auditeurs qui le suive depuis ses débuts dans l’univers médiatique guinéen en janvier 2008.
Lamine Guirassy puisque c’est de lui dont il est question est un exemple même de ceux sur le continent qui qui nourrissent des projets et donne absolument tout pour qu’ils aboutissent et s’imposent dans le monde de entrepreneuriat.
Pour le dixième anniversaire de la radio Espace, Lamine a décidé, de défier le micro et prendre l’antenne pendant 24h non-stop avec un programme riche et varié, en plus du concert géant prévu avec en vedette la star de la pop ZAHO, venue de la France. Oui vous l’avez bien lu, 24 HEURES NON-STOP, de Samedi 00h à dimanche 00h dans un programme que celui qu’on surnomme le LION a appelé « 24 H GUIRASSY »
Durant ces heures, le PDG d’HADAFO MEDIA a décidé de communier avec ses auditeurs a qui l’antenne sera ouverte à maintes reprise pour participer à des émissions avec celui qu’il ont suivi depuis ses début avec « le morning » et « MLA », deux programmes phares de la radio animés par Guirassy depuis le début.
Passé 24h à l’antenne parait plus surprenant pour ceux qui entende la voix de l’homme sans vraiment le côtoyer au quotidien, que pour ceux qui travaillent avec celui qu’il appellent affectueusement « BOSS ». Car ces derniers savent que ce challenge est à la mesure de Lamine Guirassy qui est l’un des rares patron en Guinée qui arrive le premier au boulot très tôt le matin pour ne se retirer que très tard la nuit.
Cette forte pression, l’homme l’a toujours supporté en guise de prix à payer pour voir ses bébés (Espace radio, Espace TV, Sweet fm…) devenir grands et s’imposer dans l’univers de la presse guinéenne. Car croyez-le, Le groupe HADAFO n’est pas arrivé là où il est par hasard. Il a bien fallu que quelqu’un le porte, et ce quelqu’un s’appelle LAMINE GUIRASSY, accompagné bien sûr par son « armée de jeunes soldats » animateurs et journalistes toujours prêt à aller plus loin faisant de la radio Espace, « la plus lionne des radio » et de la TV Espace, « la télé d’une autre planète ».
Abdourahmane Barry pour Guineemonde.com
622283445