Le journaliste Aboubacar Akoumba Diallo explique pourquoi il a adhéré à l’UFDG

0

Comme d’habitude, responsables et militants de l’UFDG étaient au siège du parti à commandayah samedi 21 avril 2018 pour assister à L’AG qui a était dominé ce jour, par l’adhésion d’Aboubacar Akoumba Diallo, journalistes et spécialiste des questions minières.

S’exprimant sur les raisons de son adhésion, ce membre de l’initiative pour la transparence dans les industries extractive ITIE a déclaré « j’étais convaincu que c’est Cellou Dalein qui a vendu la raffinerie de Friguiyah. Mais après avoir menées des enquêtes et avec toutes les preuves j’ai découvert qu’il n’y a ni son nom encore moins une de ses recommandations. J’ai aussi constaté que c’est lui qui a fait adhérer la Guinée à l’ITIE. Il a donc les même ambitions que moi. Voici entre autre ce qui m’a poussé de vous rejoindre Elhadj Cellou » a-t-il lâché.

Ce journaliste d’investigation dans le domaine minier dit avoir réalisé plusieurs enquêtes sur la corruption dans les sociétés minières.  Mais il dit être déçu de constater que les gouvernants actuels n’engagent aucune poursuite contre ces malfaiteurs.

Parlant de la société miniére de Boké SMB,  Akoumba Diallo dit détenir des preuves de corruption mais qu’il a préféré ne pas dévoiler à cette assemblée.

Affaire à suivre

Oury Saran Baldé pour Guineemonde.com

Share.

Leave A Reply