LIBERTÉ DE LA PRESSE: Ousmane Gaoual Diallo dénonce les violences contre les journalistes en Guinée.

0

Ce 03 mai 2018 marque le 25 anniversaire de la journée internationale de la liberté de la presse. En guinée cette fête anniversaire est célébré au moment où certains journalistes sont trimbalés devant des tribunaux et d’autres réclament de meilleure conditions de vie et de travail.

Le député Ousmane Gaoual Diallo, rencontré par un reporter de Guineemonde.com dit que les médias privés guinéens ont fait des progrès.

« De façon générale les médias privés sont entrain de faire des progrès dans l’exercice de leur métier,  petit à petit ils sont entrain de repousser les limites de la barbarie et de la restriction de la liberté de la presse. Cependant il reste un chemin énorme à parcourir pour arriver à un État de droit respectueux de la liberté de la presse en Guinée. Parce que les journalistes continuent d’être brutalisés, ils sont stigmatisés persécutés par des acteurs étatiques mais aussi des acteurs non-étatiques. Ce qui est dommage pour notre pays » a-t-il déclaré.

Pour le député uninominal de la préfecture de Gaoual, les journalistes guinéens doivent être libre et les gouvernements doivent garantir cette liberté en faisant tout pour protéger les hommes de médias.

Oury Saran Baldé pour Guineemonde.com

Share.

Leave A Reply