L’oppositon républicaine prend une décision concernant la journée du lundi 05 Mars 2018

0

Les cadres de l’opposition républicaine se sont réunis ce mercredi 28 février 2018 au QG de l’UFDG à Hamdalaye. A l’issue de leur rencontre, les leaders y réunis ont décidé de faire de la journée de lundi 05 mars prochain, une journée de recueillement et de prière en la mémoire du jeune Boubacar Sydi Diallo.

Ce dernier a été tué par balle lundi dernier à Dar-Es-Salam à l’occasion de la journée ville morte organisée par l’opposition. “Nous avons décidé d’organiser le lundi 5 mars une journée de recueillement, de deuil. Le cortège quittera l’hôpital d’Ignace Deen pour la mosquée de Bambeto, suivi d’un enterrement dans le périmètre réservé aux martyrs de la démocratie” faisant sans doute allusion au cimetière de bambeto » a laissé entendre Makanera Kaké, qui a porté la parole des cadres de l’opposition au sortir de leur réunion.

Poursuivant, l’ancien ministre a informé que mercredi 07 février 2018, « les femmes, mères et sœurs des victimes ont décidé d’organiser une marche blanche pour montrer leur indignation et exiger la justice pour tous ces morts »

A l’entame du compte rendu de la réunion, les leaders de l’opposition ont dit que 90 personnes ont été tuées dans des manifestations à Conakry depuis l’arrivée du président Alpha Condé au pouvoir en 2010.

A Barry pour Guineemonde.com

Share.

Leave A Reply