Les négociations entre le gouvernement et le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée devraient commencer le 02 Mai 2018 prochain, concernant les 8 millions de base salariale réclamés par Aboubacar Soumah et ses camarades.
Si ces derniers du SLECG se disent confiant quant à l’issue de ces négociations, un autre syndicaliste traite cette réclamation de folle. Il s’agit de Louis Mbemba Soumah, secrétaire général de l’USTG qui s’est exprimé en ces termes chez nos confrères d’Africaguinéé « C’est Soumah qui demande un salaire de base à 8 millions pour chaque enseignant. Mais je crois que c’est plus que de la démagogie mais de la folie. Il n’a rien compris, s’il veut obtenir 8 millions, alors que le salaire le plus élevé en Guinée ne dépasse pas 3 millions GNF »
Une communication de Louis Mbemba Soumah que déplore le secrétaire général du SLECG, Aboubacar Soumah, joint au téléphone par votre quotidien Guineemonde.com. Pour lui, ces propos ne sont pas dignes d’un syndicaliste
» Ce qu’il dit, ça n’engage que lui. Comment un syndicaliste peut-il faire des affirmations de ce genre. S’opposer aux intérêts des travailleurs. Même si on demandait 50 million, s’il était un bon syndicaliste, il nous aurait appuyé et voir la faisabilité de ce que nous avons demandé. Mais dire que c’est une folie, je crois qu’il a perdu son sens d’être un responsable syndical. Il ne mérite plus d’être un défenseur des travailleurs » a lâché Aboubacar Soumah avec une voix teintée de désolation.
Le secrétaire général du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée, nous a confié être prêt pour ces négociations tout en invitant les enseignants de Guinée à rester optimistes et garder l’espoir d’un avenir proche moins amer.
A Barry pour Guineemonde.com