L’UFDG s’en prend au logo du parti « UFDG renouveau » de Bah Oury

0

Les responsables du principal parti d’opposition guinéen UFDG ne digèrent pas la frappante ressemblance entre le logo de leur parti et celui de Bah Oury. Ibrahima Cherif Bah, l’un des vice-présidents de l’union des forces démocratique de Guinée l’a fait savoir ce jeudi 18 janvier 2018.

Pour ce dernier, ce logo de l’L’UFDG renouveau de Bah Oury pourrait prêter à confusion auprès des électeurs à la base qui auraient du mal à différencier les deux symboles. C’est pourquoi Cellou Dalein et ses hommes ont porté l’affaire à la CENI qui a le pouvoir légale d’imposer à Bah Oury de changer le logo de son parti.

 » Il a fait un logo semblable à celui de l’UFDG. Et nous dès le départ, le 16 décembre, on a écrit à la CENI… Non, on n’a pas écrit à la CENI, on a voulu d’abord porter plainte à la justice pour corriger ça. La CENI nous a dit, nous on va le faire, la loi nous autorise à corriger (…) et nous apprenons que les bulletins de vote sont en impression en Afrique du Sud. Alors si on imprime des logos  qui prêtent à confusion, c’est la faute à la CENI. Car la CENI à le pouvoir en vertu de l’article 50 du code électoral de choisir le logo de l’UFDG et éliminer l’autre parce qu’il est venu après. Si ce n’est pas fait, c’est extrêmes grave » a lancé Ibrahima Cherif Bah

Les bulletins de vote sont donc attendus pour savoir ce qu’a finalement fait la CENI.

A. Barry pour Guineemonde.com

661825701

 

 

Share.

Leave A Reply