Manifestations des femmes sur l’autoroute fidèle Castro. Elles demandent la reprise des cours

0

Décidément, la crise qui mine le système éducatif guinéen depuis maintenant près d’un mois commence à exaspérer les citoyens. Les négociations entre le gouvernement et les syndicalistes bloquent et les parents d’élèves n’en peuvent plus d’attendre.

C’est en tout cas ce qu’a voulu faire comprendre de nombreuses femmes qui ont investi ce mercredi 07 mars 2018, l’autoroute Fidèle Castro, plus précisément au niveau de Bonfi. Elles réclament la reprise des cours pour le retour de leurs enfants à l’école. Ces dernières n’ont même pas hésité à bloquer la route empêchant les véhicules de circuler et créant un grand embouteillage.

Interrogé par un reporter de Guineemonde.com, Mabinty sylla qui gère le bureau d’une société à Madina a laissé entendre son ras-le-bol dans un ton énervé « Nous on est fatigué de la grève là. Nos enfants ont trop duré à la maison et nous sommes fatigués de la situation là. Le gouvernement doit vite trouver la solution. Il faut donner aux enseignant l’argent qu’ils demandent, on va finir avec ça »

Pendant ce temps, les cadres du SLECG qui prennent part aux négociations avec le gouvernement ont menacé de quitter le dialogue si jamais une solution n’est pas trouvée avant ce week-end.

cette autre manifestation intervient alors que les femmes de l’opposition ont aussi manifesté sur la route le prince ce mercredi 07 mars 2018 pour réclamer justice pour les jeunes tué sur l’axe pendant les manifestation politiques de l’opposition

  A Barry pour Guineemonde.com

Share.

Leave A Reply