La marche de l’opposition s’achève comme souvent par un meeting au rond-point de Bambeto. C’est là qu’a pris fin la manifestation puisqu’elle a été empêchée sur l’autoroute Fidèle Castro par un important dispositif sécuritaire mené par le général Anssoumane Baffoé.
Se sont Makanera Kaké et le président de l’UFDG qui ont pris la parole pour féliciter les militants pour leur mobilisation et condamné le fait que la marche ait été empêché à l’autoroute Fidèle Castro comme il l’avaient initialement prévu.
Cellou Dalein diallo dans son allocution a placé cette phrase « On va l’aider (Pr Alpha Condé NDLR) à faire le désordre, comme c’est ce qu’il veut » avant d’inviter ses militants a resté mobilisé pour la semaine prochaine en vue d’une nouvelle série de manifestations jusqu’à la satisfaction de leurs revendications.
Pour Rappel, l’opposition républicaine manifeste pour contester les résultats des élections communales du 04 février 2018 dernier, publiés par la CENI. Elle souhaite être rétablie dans ses droits dit-elle.
A Barry pour Guineemonde.com