MARCHE ENTA: Le GOHA appelle à l’aide aux victimes d’incendie

0

Le GOHA (groupe Organisé des hommes d’affaires ndlr) était ce samedi 26 mai 2018 au marché d’ENTA. Cette visite a eu pour objectif de rencontrer les victimes d’incendie et lancer  un appel à l’aide à ces personnes victimes.

Quatre milliards sept cent six millions cent quatre mille fg (4.706.104.000fg) de pertes économiques ont été enregistrées suite à l’incendie qui s’est produit au marché d’après le rapport final réalisé par la section du GOHA de la commune de Matoto. Selon le même rapport,100 (cent) personnes ont été victimes de cet incendie.

Face à ces pertes, le président du GOHA Mohamed Cherif Abdallah Haïdra a lancé un SOS pour ces victimes d’incendie au marché d’ENTA.  » Nous lançons un appel à l’aide à toutes les sections du GOHA d’ici et à l’intérieur du pays. À tous les opérateurs économiques du pays, aux personnes de bonne volonté, nous vous demandons de l’aide afin d’assister ces victimes d’incendie au marché d’Enta.  »

Ces derniers temps, plusieurs marchés de Conakry ont été victimes d’incendie. Mais cette fois ci, le GOHA compte saisir les juridictions pour situer les responsabilités sur la cause de ces incendies dans les marchés de la capitale.  » Il ya eu incendie au marché Kaporo rail, un autre au grand marché de madina et encore un incendie au marché d’Enta. Cette fois ci, nous allons porter plainte contre X devant les juridictions compétentes pour connaitre qu’est-ce qui cause ces incendies. Ça va pas continuer comme ça. Mais Il faudrait aussi que les opérateurs économiques soient très vigilants pour essayer de se protéger contre ces incendies.  » a t-il plaidé

Le secrétariat général de la league islamique, partenaire du GOHA a pris part cette rencontre. S’exprimant au nom du secrétaire général de la league islamique de Guinée, le directeur général du fond national de la jakkat et du wafq s’est dit solidaire aux commerçants victimes de cet incendie. Il a également lancé un SOS en faveur de ces victimes d’incendie au marché Enta.

Pour rappel, l’indcendie s’était délenché le 17 mai dernier dans le marché d’Enta. Plusieurs boutiques et des conteneurs étaient partis en feu.

Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com

Share.

Leave A Reply