MÉDIAS : Une journée de prière à la mémoire des journalistes disparus

0

Une journée de prière à l’endroit des journalistes disparus a été organisée par la structure africa art vision. C’est ce jeudi 31 mai 2018 que l’événement a eu lieu à la maison de la presse.

Une lecture du saint coran puis de la bénédiction, tels ont été les actes marquants de cette journée de mémoire à l’endroit des confrères disparus.

Le premier imam de la grande mosquée Fayçal Mamadou Saliou Camara et l’archevêque de Conakry mon seigneur Vincent Coulibaly n’ont pas pu effectuer le déplacement. En revanche, ils se sont faits représenter par d’autres personnalités religieuses.

Tous ces hommes religieux présents ont salué l’initiative et ont fait des bénédictions à l’endroit de tous les hommes de médias du pays.

Également présent à cette cérémonie, le président de la fondation Elhadj Djériba Diaby pour l’assistance sociale et pour la paix s’est dit très ravi de l’initiative. À cet effet, Elhadj Diaby n’a pas manqué de déplorer la situation des journalistes guinéens.  » J’entends souvent parler de la maison de la presse. C’est aujourd’hui que je mets pieds ici. Mais je trouve que cet endroit n’est pas digne de nom pour des journalistes que vous êtes. Vous êtes la vitrine de ce pays. C’est vous qui formez les grands hommes de ce pays et c’est vous l’avenir de ce pays. Vous ne méritez pas de travailler dans des telles conditions.  » a t-il indiqué.

Poursuivant, Elhadj Diaby ajoute,  » cette prière est faite pour les journalistes disparus et également ceux qui sont vivants, car, il ya parmi vous aussi des journalistes vivants mais en réalité morts. Des journalistes mal payés et mal traités. Je souhaite que cette situation là change pour vous, et que vous aussi travailliez dans l’union et dans la culture de la paix dans notre,  » a t-il conclu .

Après les conseils prodigués à l’endroit des journalistes par le directeur du bureau de presse de la présidence M. Moussa Cissé. La distribution des livres coraniques à tous les journalistes par M. Cissé a marqué la fin de cet événement.

Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com

 

 

Share.

Leave A Reply