Mohamed Said Fofana est-il sur le point de trouver une solution à la grève des enseignants?

0

L’ancien premier ministre guinéen devenu médiateur de la république vient d’attaquer le premier dossier brûlant qu’il souhaite résoudre au plus vite. Mohamed Said Fofana a rencontré le secrétaire général du SLECG Aboubacar Soumah hier Lundi 19 février 2018 pour comprendre les tenants et les aboutissants de cette grève qui mine le pays depuis plusieurs jours.

L’homme connu pour son sens d’implication dans les affaires sociales et son sens de négociation en période de crise semble être le dernier espoir du gouvernement de sortir le syndicaliste « rebelle » de son retranchement. D’ailleurs, à l’annonce de la nomination de Mohamed Said Fofana à la fonction de médiateur de la république, de nombreux guinéens ont laissé lire sur les réseaux sociaux que la coïncidence avec cette grève des enseignants qui empêche le gouvernement de dormir, n’était pas anodine.

Après l’entretien du médiateur avec Aboubacar Soumah, ce dernier s’est dit optimiste quant à l’engagement et la volonté réelle de trouver une solution de Mohamed Said Fofana qui l’a rassuré qu’il dira la vérité à qui de droit, faisant allusion sans doute au président de la république le professeur Alpha Condé, qui reste tranché sur sa position de ne pas négocier avec Aboubacar Souamh qui n’est pas reconnu par le gouvernement comme SG du SLECG.

En attendant la suite de la négociation qu’est entrain d’entreprendre le tout nouveau médiateur de la république, la grève des enseignants continue, traînant derrière lui son cortège de manifestations dans la capitale qui a causé hier (Lundi 19 février 2018) la mort de l’adjudant-chef Yansané de la gendarmerie nationale à Bomboli.

A Barry pour Guineemonde.com

620155637

Share.

Leave A Reply