MORT D’EL HADJ DOURA: Bah Oury fait une demande aux autorités compétentes

0

Depuis la confirmation de la mort de l’opérateur économique El Hadj Abdourahmane Diallo dans la journée d’hier mercredi par les autorités du pays, plusieurs personnalités se succèdent dans la famille éplorée pour présenter les condoléances d’usage.

Le leader du mouvement UFDG renouveau qui y était ce jeudi 10  mai 2018 n’a pas dérogé à la règle. L’ancien compagnon de lutte de Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG s’est dit terriblement affligé et attristé par la mort d’El Hadj Doura.

Il a cependant demandé aux autorités compétentes de tout faire pour faire toute la lumière sur le kidnapping et l’assassinat de l’opérateur économique  » Je réitère ma volonté que toute la lumière soit faite. Parce qu’il y va de l’intérêt collectif de cerner les personnes qui développent ce genre de criminalité dans le pays. Parce qu’il faut faire en sorte que ce genre d’activités criminelles ne puissent pas prospérer » a dit Bah Oury

Poursuivant son intervention au micro de Guineemonde.com, le patron de l’UFDG renouveau estime que l’Etat doit changer son fusil d’épaule pour lutter contre l’insécurité  » La question de la sécurité est une question essentielle. Il y a des moyens qu’il faut déployer, Il y a des stratégies qu’il faut renouveler, il y a des systèmes qu’il faut modifier en profondeur pour que la criminalité moderne puisse être combattue avec efficacité par des forces de police suffisamment formées, motivées et outillées pour assumer leurs rôles d’assurer la sécurité de toute la population » a laissé entendre Bah Oury.

Il faut rappeler que le cerveau de l’opération du kidnapping d’El hadj Doura a été arrêté et s’est exprimé devant des journalistes ce jeudi pour expliquer comment ce kidnapping a été orchestré. Guineemonde.com vous avait proposé la vidéo plutôt dans la journée ici    Affaire El hadj Doura, le cerveau de l’opération explique le kidnapping (vidéo)

A Barry pour Guineemonde.com

Share.

Leave A Reply