Le procès sur la tentative d’assassinat du directeur général d’Espace TV a connu son épilogue ce mardi 16 janvier 2018. Il s’est soldé au TPI de Dixinn, par une lourde condamnation des principaux accusé à Mamadou Korka Barry et Cherif boiro.
Le premier, écope de 20 ans de prison dont 10 ans de sûreté et 30 ans de prison et un mandat d’arrêt contre le second considéré comme le cerveau de l’opération toujours en fuite. Après ce verdict, le journaliste du groupe Hadafo Médias, a exprimé sa satisfaction en ces termes « C’est un sentiment de satisfaction qui m’anime, un sentiment de gratitude à l’endroit de mon avocat qui est en déplacement actuellement pour un autre procès. Mais je suis vraiment satisfait et je me sens ‘un tout petit peu libre' ».
Moussa moise Sylla a plutôt préféré mesurer sa joie quant à l’issus du procès pour une raison évident. Le principal commanditaire de la tentative d’assassinat contre sa personne reste encore introuvable. De quoi lui mettre le doute et lancer un appel aux autorités « Je formule l’espoir que le mandat d’arrêt qui a été émis par le juge contre Cherif Boiro sera exécuté et que tout sera fait pour que Cherif Boiro également puisse répondre devant la loi des actes qu’il a posé contre ma personne » a exprimé le DG d’Espace TV.
Pour rappel, Moussa Moise Sylla avait été attaqué à son domicile le 30 décembre 2015 au environ de 2h du matin par ces personnes condamnées dans ce dossier. Ils avaient menacé sa famille et tenté de le tuer d’un coup de feu pendant que le journaliste, profitant de leur inattention prenait la fuite.
A.Barry pour Guineemonde.com
661825701