Le directeur général d’Espace TV a été inculpé hier mercredi par le procureur de première instance de Mafanco et son jugement est prévu le 25 décembre 2017.
L’opinion publique attendait la réaction du principal intéressé après cette inculpation. Elle est arrivée ce jeudi 16 novembre dans la fameuse émission les « Grandes Gueules » où Moussa Moise Sylla a tenu à mettre les points sur les « i ».
« C’est le ministère de la défense qui porte plainte contre moi. Quel honneur ! je vous en remercie. J’en suis comblé et merci de m’avoir donné ce galon. Mais encore une fois pour ceux qui pensent que ça va me clouer la gueule, ça va me clouer le bec, ça va m’empêcher d’aller fouiner, je vais fouiner. Vous n’aurez pas ma source »
Poursuivant, le DG de la télé Espace a profité de son micro dans les GG pour remercier ses confrères qui sont resté mobilisé à ses côtés durant toute la journée d’hier pendant son audition au PM3 et l’étude du dossier au TPI de Mafanco.
Pour rappel, notre confrère est inculpé par le procureur de Mafanco suite à une plainte de l’agent judiciaire de l’Etat pour atteinte à la défense nationale, mettant en cause certaines révélations sur la situation de l’armée guinéenne faites par Moussa moise Sylla sur les ondes de la radio Espace le 1er novembre passé.
A Barry pour Guineemonde.com