«Ne vous laissez pas manipuler par des politiciens en perte de programme» Dixit Alpha condé

0

Le 59ème anniversaire de l’indépendance de la Guinée a été célébré en différé ce Samedi 13 janvier 2018 au stade MBallou Mady Diakité de Kankan. Le président Alpha Condé a tenu un discours de plusieurs minutes sur place devant des milliers de personnes venus de plusieurs horizons

Comme on s’y attendait et comme c’est le cas dans pratiquement toutes les circonstances similaire, le chef de l’Etat n’a pas manqué de tacler ses adversaires politique. Il a par exemple profité du moment pour parler de la question brûlante d’électricité qui fait défaut depuis plusieurs semaines à Conakry.

« De la colonisation jusqu’à l’indépendance, la Guinée produisait 100 MW pour une capacité de 6 mille MW, depuis 2010, donc, en sept ans, on a fait le double. D’ici la fin de notre deuxième mandat, Souapiti sera terminé…Ceux qui ont géré ce pays, vous font croire qu’ils sont des bons gestionnaires, mais vous-mêmes, vous avez vu ce qu’ils ont été capables de faire » a lancé le président Condé

Plus loin, il a exprimé le souhait de voir le peuple de Guinée résister aux différentes tentatives de manipulations auxquelles se livrent ses opposants. Le président Alpha Condé a dit « Ne vous laissez pas manipuler par des politiciens en perte de programme »

Le président de la république a donné une information importante dans son discours concernant la célébration de l’an 60 de l’indépendance guinéenne qui sera célébré l’année prochaine. Elle se fera à CONAKRY et non à Labé comme l’a tant exprimé en souhait les autorités de cette localité.

A.Barry pour Guineemonde.com

661825701

Share.

Leave A Reply