Nomination d’anciens opposants: Chérif Bah predit une sanction du peuple pour Aboubacar Sylla

0

Nommé récemment ministre des transports dans le nouveau gouvernement de Ibrahima kassory Fofana, Aboubacar Sylla le Leader du parti union des forces du changement UFC a été aussi choisi comme porte-parole du gouvernement.

Celui là qui dénoncait hier (à l’opposition ndlr) la gouvernance Condé, est devenu celui qui doit dèsormais défendre ce même gouvernement. Interrogé par un reporter de Guinéemonde, le vice-président chargé de la communication du parti Union des Forces Démocratiques de Guinée UFDG affirme,

 » Aboubacar Sylla a ôté son manteau d’opposant depuis longtemps. Nous nous avions déjà des informations selon lesquelles qu’il voulait aller au RPG-arc-en-ciel, donc ils n’ont fait que régulariser sa situation en le nommant ministre. Mais maintenant si c’est celui-là qui dénonçait les agissements de ce gouvernement qui est obligé de le défendre, mais écoutez, le peuple le jugera » a martelé Chérif Bah

Ce responsable de l’UFDG soutient que ces nominations n’affaibliront jamais les opposants. Cela leur a permis selon lui de faire la différence entre les bonnes et les mauvaises graines. Pour lui, Mouctar Diallo du parti NFD et Aboubacar Sylla du parti UFC ont utilisé leurs militants pour des intérêts personnels. Il dit même avoir constaté l’arrivée massive des militants de ces deux formations politique au sein de l’UFDG.

Selon certains observateurs de la scène politique guinéenne, Alpha Condé a approché ces deux désormais ex-opposants pour déstabiliser l’opposition républicaine mais aussi pour éventuellement préparer son fameux troisième mandat.

Oury Saran Baldé pour guineemonde.com

Share.

Leave A Reply