Papa Koli Kourouma fait des révélations qui font déchanter

0

La crise de Courant électrique qui mine Conakry ces derniers temps commence à exaspérer les  populations qui réagissent par des manifestations à travers toutes la capitale.

La société EDG (électricité de Guinée) et le ministre Taliby Sylla sont sur les lèvres de tous les guinéens qui les prennent pour les principaux responsables de la situation.

Ce mardi 09 janvier 2018, L’ancien ministre de l’énergie et de l’hydraulique Papa Koli Kourouma, invité de l’une des radios de la capitale s’exprimant sur la question a dépeint un tableau plutôt inquiétant de cette situation. Il a commencé par expliquer que le barrage de Kaleta qui a déçu l’espoir des citoyens n’est en rien le problème. Car ce dernier, révèle t-il, n’est pas construit pour faire de la retenue d’eau qui puisse servir en période d’étiage.

Mais là où certains guinéens ont surtout déchanté, c’est lorsque le président du parti GRUP a laissé entendre que le barrage  de Souapiti en construction, ne pourra pas résoudre tout le problème de courant en Guinée. Une grosse surprise pour les guinéens car on a entendu à plusieurs reprise des spécialiste dire que ce barrage pourrait servir toute la guinée en courant électrique mais aussi quelques pays de la sous-région.

C’est donc surprenant qu’on apprenne que ce ne sera pas le cas par la voix de Papa Koli Kourouma. Car on se demande du coup quand est-ce que la Guinée sera électrifiée de façon continue pour le bonheur des citoyens qui ne savent plus à quel saint se vouer.

Affaire à suivre…

A.Barry pour Guineemonde.com 

661825701

Share.

Leave A Reply